Texte Logo GilbertGuerin.com

La "Ville Mère" de l'Afrique du Sud est situé au pied de l'imposant massif de Table Mountain, au milieu d'un Parc National de toute beauté et entouré par deux océans et de superbes plages.

Le Cap & Table Mountain

Le Cap est souvent comparée à Rio de Janeiro, Sydney et San Francisco. De nombreux visiteurs tombent sous son charme et la considère comme une des plus villes au monde.

Le Cap est un aussi une des destinations principales pour de nombreux touristes, en provenance des provinces plus au nord ou d'autres pays d'Afrique, attirés par le mélange culturel et la sensation d'être à la fois en Europe et en Afrique.

Une excursion au sommet de Table Mountain est une des attractions que l'on ne peut manquer au Cap.

Celle ci ne peut cependant être accomplie que les jours où la montagne n'est pas couverte par les nuages ou cachée dans un brouillard intense.

les jours de beau temps, la vue du sommet procure un panorama splendide sur la ville du Cap, l'océan Atlantique et les sommets montagneux de la Péninsule du Cap.

Le Cap et Table Mountain, Afrique du Sud

Il est possible d'accéder au sommet de Table Mountain en prenant le téléphérique ou un chemin de randonnée.

Dans ce dernier cas, la randonnée prend 4 bonnes heures et peut être physiquement très éprouvante, à cause de la difficulté de la marche et des conditions météorologiques imprévisibles.

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Climat méditerranéen en Afrique australe