Texte Logo GilbertGuerin.com

Le Cap de Bonne Espérance est traditionnellement reconnu comme le "point où la chance tourne", la bataille contre l'océan étant généralement gagnée à partir de ce point.

Cape Point - Cap de Bonne Espérance

Une des attractions naturelles les plus visitées de la Réserve Naturelle de la Péninsule du Cap et située à l''extrême pointe sud est encore et toujours le Cap de Bonne Espérance ainsi que Cape Point, dernières terres au sud avant l'Antarctique.

Il est possible d'y faire de longues randonnées à travers les tapis de fleurs sauvages Fynbos, spectaculaires au printemps lors de la floraison.

On peut aussi y observer de nombreux animaux tels qu'antilopes, reptiles, autruches, zèbres et de nombreuses espèces d'oiseaux marins.

Cependant, le point le plus au sud de l'Afrique est situé à environ 150 kilomètres à l'est, le Cap des Aiguilles (Cape Agulhas), où les deux océans, l'Indien et l'Atlantique, se rencontrent réellement.

Cape Point - Cap de Bonne Espérance, Afrique du Sud

Des troupes of babouins sont aussi présentes dans la région. Il est absolument interdit de les nourrir.

Leur ordre social est tel que les individus de plus haut rang se nourrissent les premiers et sont même nourris par ceux de plus bas rang.

Ainsi, si vous donnez de la nourriture à un babouin, il vous considérera automatiquement de rang inférieur.

Les babouins considèrent aussi apparemment les humains comme étant de rang inférieur par défaut.

Ils considèrent alors que les humains leur doivent préséance et leur doivent de la nourriture et lorsque celle ci leur est refusée, ils deviennent terriblement agressifs, volent ce qu'ils trouvent et potentiellement attaquent

Il est vraiment préférable de garder à tout moment les vitres de son véhicule fermées lorsque des babouins sont proches, car une attaque peut être vraiment dangereuse et tourner rapidement à la catastrophe.

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Climat méditerranéen en Afrique australe