Texte Logo GilbertGuerin.com

Le Parc National du Pilanesberg est constitué de trois arêtes ou anneaux concentriques de collines - la formation monte des plaines environnantes comme une bulle ou éclat dans l'eau.

Paysages & Hippos - Pilanesberg

Le Parc National du Pilanesberg est situé dans la zone de transition entre la zone sèche et désertique du Kalahari et la végétation plus humide du Lowveld, dénommée communément "Bushveld". Au contraire d'autres parcs et à cause de cette transition, on trouve au Pilanesberg une répartition unique de mammifères, de végétation et d'oiseaux.

Les hippopotames sont les animaux les plus craints d'Afrique Australe. Chaque année, plus de personnes sont tuées par les hippopotames que par tous les autres animaux ensemble.

Les hippopotames peuvent pauser jusqu'à deux tonnes et mesurer quatre mètres de long (troisième plus gros mammifère terrestre après l'éléphant et le rhinocéros blanc). Ils sont végétariens et se nourrissent exclusivement d'herbes.

Pilanesberg, Afrique du Sud

Les hippopotames sont des animaux territoriaux et surveillent de façon très stricte ce qu'ils considèrent leur territoire. Ils menacent directement tout envahisseur par ce qui paraît être des bâillements. Si l'envahisseur ne se retire pas, ils attaquent habituellement sans aucune hésitation ou de plus amples avertissements.

Les petites embarcations courent tout particulièrement les risques les plus élevés, par le fait qu'un hippopotame peut facilement les renverser. Leurs dents de devant étant aussi coupantes que des lames de rasoir, les chances de survie sont alors très faibles.

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Un des plus ambitieux programme de relocation au monde