Texte Logo GilbertGuerin.com

Les possibilités de surf et de quad dans les gigantesques dunes de sable de la région sont très populaires et mondialement connues. Nous avons fait du quad dans le désert, et il est vrai que c'est expérience une expérience très plaisante !

Dune 7, Swakopmund - Namibie

Conduire le long du magnifique littoral de dunes du désert du Namib en direction of Walvis Bay (30 kilomètres au sud Swakopmund), avec la mer habituellement brumeuse d'un coté et la ligne sans fin de dunes de l'autre coté, est une expérience à couper le souffle.

Cependant, lorsque le vent souffle (principalement les matinées), il n'est absolument pas recommandé de tenter le voyage, alors que l'on ne voit même pas à 10 mètres et que la tempête de sable peut endommager très sérieusement votre véhicule.

Dans notre cas, nous avons du attendre une demi journée à Swakopmund avant d'avoir même une chance d'apercevoir la mer à traves la tempête de sable !!!

Sur la route menant à Walvis Bay, on trouve la fameuse dune 7, la plus haute dune de sable de la région.

Paysages aux alentours de la Dune 7, Swakopmund, Namibie

J'ai personnellement réussi à escalader la Dune 7 jusqu'au sommet, même si j'ai ensuite cru pendant un long moment que je ne m'en remettrais jamais (30 minutes après - au moins - j'étais toujours allongé hors d'haleine sous un palmier à son pied, les muscles de mes jambes si douloureux que j'étais prêt à m'écrouler !).

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Paysages grandioses, déserts et énormément d'espace