Texte Logo GilbertGuerin.com

De décembre à mars, les températures peuvent atteindre occasionnellement 40 degrés Celsius. D'avril à septembre, durant le saison sèche, l'atmosphère est généralement plus fraiche, plaisante, pure et sèche. les températures en moyenne sont de 25 degrés durant le jour, mais les nuits sont beaucoup plus froides. Le gel nocturne est possible dans les zones montagneuses et les déserts. Octobre et novembre sont toujours dans la saison sèche, mais les températures remontent alors, spécialement dans les zones les moins élevées en altitude et les plus au nord.

Sesriem - Namibie

Le Parc du Namib-Naukluft n'est pas le plus vaste parc de Namibie, mais aussi un des plus grands d'Afrique. Le désert du Namib est considéré comme un des plus vieux déserts au monde.

Les paysages vont de vastes zones de dunes de sables à d'immenses plaines désertiques principalement constituées de roches, jusqu'à même des lagons très scéniques sur le littoral à l'ouest.

La partie central de la mer de sable du Namib comprend Sesriem et Sossusvlei sur son coté est.

Sesriem est réellement la porte d'entrée du grand désert de sable.

Les paysages y sont absolument incroyables avec des montagnes bleutés à l'est et de gigantesques dunes de sables rouges à l'ouest.

Les couchers de soleil y sont magnifiques et les étoiles dans le ciel des nuits froides d'Afrique Australe semblent juste tirées d'un rêve devenu réalité.

Le camps de repos à Sesriem est installé sous de massifs acacias à épines de chameaux (Camelthorn trees) qui sont apparemment pour certains d'entre eux âgés de 500 ans.

Sesriem est le camp le plus proche de Sossusvlei.

Il y est ainsi très facile de conduire juste avant le lever du soleil pour voir le spectacle du sommet des dunes (la dune 45 en étant une des plus renommée), ou le coucher du soleil de la dune Elim.

Montagnes et routes gravillonneuses près de Sesriem, Namibie

A environ 4 kilomètres de Sesriem, se trouve aussi un relativement petit canyon.

Le Canyon de Sesriem est presque invisible même à très courte distance et vous avez vraiment besoin de savoir où il est pour le localiser.

Le canyon est essentiellement habité par des pigeons et des corbeaux.

Mais de nombreux autres espèces y ont élu domicile telles que plusieurs types de lézards ainsi qu'une variété tout à fait spéciale de coccinelle.

Celle ci se penche en avant pour recueillir dans sa bouche les quelques gouttelettes d'eau qui courent sur sa carapace et sont créées par le brouillard matinal.

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Paysages grandioses, déserts et énormément d'espace