Texte Logo GilbertGuerin.com

En direction de Sossusvlei, la Dune Elim est située à environ 5 kilomètres de Sesriem. La Dune Elim est une destination très populaire, non seulement par sa beauté, mais très certainement aussi parce qu'elle est la plus proche des camps de Sesriem.

Dune Elim - désert du Namib

Il est dit que le meilleur moment pour apprécier Sossusvlei est au lever du soleil. C'est peut être vrai, mais ce serait manquer une autre magnifique opportunité de réaliser de splendides photographies.

Une autre destination très populaire est la Dune Elim, commodément très proche de Sesriem.

Vues du sommet de la Dune Elim, les couleurs au coucher du soleil sont éclatantes et constamment changeantes, procurant un très fort contraste entre les dunes rouges à l'ouest et les montagnes bleutés du Naukluft à l'est, qui s'estompent à l'horizon dans les dernières lumières du jour.

La dune Elim est la plus proche de Sesriem des grandes dunes de sables et la première d'une série de géantes.

La Dune Elim ne fait qu'une centaine de mètres de haut, et il est possible d'y accéder assez aisément à partir d'un point de parking spécialement aménagé à sa base. L'escalader prend plus ou moins une heure.

Dune Elim, Namibie - dunes de sable rouge contre montagnes bleutées à l'horizon

Une visite à la Dune Elim garantit à tous coups que vous apprécierez pleinement un autre coucher de soleil spectaculaire, cerné par les couleurs impressionnantes du désert du Namib, juste avant de vous endormir sous les étoiles brillantes des nuits fraiches de l'hémisphère sud.

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Paysages grandioses, déserts et énormément d'espace