Texte Logo GilbertGuerin.com

La densité de population est très faible en Namibie (1,8 million d'habitants pour 824 000 kilomètres carrés), soit 2,2 habitants par kilomètre carré.

Sud de Keetmanshoop

Les principales raisons de cette faible densité de population est la présence du désert ou des conditions semi désertiques dans le meilleur des cas qui ne laisse pas beaucoup de chances de trouver de l'eau.

A l'exception des fleuves sur les frontières - l'Orange River au sud marquant la séparation avec l'Afrique du Sud, et les fleuves Kunene, Okavango et Zambèse au nord - on ne trouve communément que des rivières asséchées ("dry rivers") en Namibie.

Elles ne coulent épisodiquement que durant la période des pluies, parfois simplement pour quelques jours ou même uniquement pour quelques heures.

Ceci est particulièrement notable au sud de Keetmanshoop en direction du Canyon du Fish River où l'on doit à plusieurs reprises traverser le lit d'impressionnantes rivières sèches.

Paysages au sud de Keetmanshoop, Namibie

Dans cette zone spécifique, la plupart des routes ne sont que graviers et rocs, et l'on doit souvent descendre de véhicule pour ouvrir des barrières ou des clôtures pour continuer sa route.

 

Ressources

La version française du site a été conçue à partir de la version anglaise.

Si vous n'êtes pas gênés par l'anglais, la version anglaise est généralement plus complète et la première à jour.

Paysages grandioses, déserts et énormément d'espace